Massage énergétique

Bienvenue dans le monde du toucher..

Le massage énergétique est un massage complet du corps englobant plusieurs techniques, permettant d’arriver à une symbiose corps-esprit.

Il fait appel à des techniques énergétiques comme la réflexologie plantaire,le massage chinois, le travail sur les chakras mais aussi à des techniques de massage classique. Il sera accompagné par des techniques ostéopathiques sur les nerfs et artères principalement avec quelques notions de fascia thérapie.

Le but de ce massage, ou de ce soin est de travailler sur tous les différents types de  structures, de la peau aux os en passant par les fascias, les muscles,artères et nerfs,   du superficiel au profond.

 

Définition et champ d’application de chaque discipline:

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui agit sur un symtome et va plus loin en traitant le terrain sur lequel il s’est développé. Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied appelé zone réflexe.

Le but en massage énergétique est de stimuler ces zones dans le but d’augmenter la circulation périphérique afin que le massage soit plus efficace.

 Que sont les Chakras?

L’état de notre corps physique est la conséquence d’une multitude d’informations et de processus qui se sont accumulés au fil des ans et qui ont été stockés dans nos centres énergétiques, ceux que l’on appelle plus communément chakras. Les chakras sont comme des carrefours. Ce sont des centres énergétiques qui règlent les différentes fonctions de notre corps et qui les nourrissent. Il en existe principalement 7,chacun représente une qualité, une structure, une forme, une couleur spécifique.

Le massage énergétique permet de les activer et de les équilibrer.

Qu’est-ce que le massage chinois?

Les Chinois considèrent que toute chose de l’univers peut être représenté par le concept de l’énergie.Cette énergie est constituée de 2 polarités contraires le ying et le yang qui est génératrice de mouvement et donc d’activité. Ella circule à travers les méridiens appelés aussi « canaux énergétiques ».

Le but dans le massage energetique est d’utiliser ces méridiens afin d’équilibrer le ying et yang à travers le corps.

Qu’est ce que le massage psychosensoriel?

Le massage psychosensoriel se fait dans un ordre bien défini afin de récréer une image corporelle au niveau du cerveau. Le but de ce massage est de s’accepter tel que l’on est, et de se recréer une identité personnelle.

Qu’est ce que la fascia thérapie?

Les fascias constituent une suite tissulaire ininterrompue allant de la tete aux pieds. En lachant les tensions sur les fascias, on améliore la physiologie humaine, les échanges et les systèmes de défense.

L’ostéopathie peut aussi s’intégrer à ce massage grace à la technique LMO (lien mécanique ostéopathique). Elle sera orientée uniquement sur les trajets des nerfs et artères.

A savoir : Le massage énergetique se déroule  en une heure, il se fait en sous vêtements.