Questions / réponses

Quels problèmes l’Ortho-Bionomy® contribue à résoudre ?

  • Traiter les tensions, douleurs et déséquilibre de la structure  ostéo-musculaire  (fractures, accidents, lombalgie, sciatique, tendinites,  torticolis, lumbagos, douleurs d’arthrose,  etc .)
  • Rétablir les dysfonctionnements et douleurs des viscères (stress, troubles digestifs, douleurs post-opératoire, etc.)
  •  Lutter contre les déséquilibres des grandes fonctions (troubles du sommeil, asthénies, migraines, vertiges, etc.)
  • Libérer les tensions corporelles et les émotions qui y sont liées
  • Mieux vivre son corps ou plus simplement se détendre, se relaxer
  • Restaurer l’autorégulation avant qu’une maladie n’apparaisse, ou de favoriser la guérison en restaurant l’équilibre.

Le déroulement d’une séance

En début de séance, un temps est réservé pour vous rencontrer, faire le point et écouter votre demande.

Une séance se déroule sur environ 35 à 45 minutes de travail sur une table de massage.

Vos vêtements doivent être souples pour vous laisser une liberté de mouvements sans occasionner de gêne.

Nombre de séances

Le nombre de séances varie en fonction de l’ancienneté du symptôme, de son intensité et de la rapidité des réponses de votre corps entre autres paramètres.

En général, un travail en Ortho-Bionomy® se fait sur trois séances, espacées d’une à quatre semaines d’intervalle.

Au terme de ces trois séances, vous faites le point avec votre praticien pour savoir si d’autres séances pourraient vous être bénéfiques, ou si des exercices à faire chez vous sont suffisants pour entretenir votre équilibre.

Efficacité de l’Ortho-Bionomy®

L’Ortho-Bionomy® est efficiente en tant que telle.

Il arrive souvent qu’un soulagement intervienne dès la première séance ou quelques jours après. Cette régulation perdure ensuite puisqu’elle a été mise en œuvre par la personne et non par le praticien.

Chaque individu ayant sa propre histoire, il répond selon ses possibilités de l’instant, grâce à l’écoute et aux stimulations du praticien en Ortho-Bionomy®.

Elle peut très bien compléter un traitement classique et apporter beaucoup de confort et de soutien. Elle peut permettre d’accompagner une personne en souffrance ou en cours de traitement, parallèlement au suivi médical classique.

Traitement médical et Ortho-Bionomy®

Elle peut intervenir en accompagnement d’un suivi médical et ne peut s’y substituer. Il est indispensable de poursuivre le traitement médical prescrit.

Prévention santé et Ortho-Bionomy®

Oui, des séances régulières peuvent aider votre corps à maintenir ses possibilités optimales de fonctionnement, et peuvent approfondir votre capacité à vous relâcher.

L’Ortho-Bionomy® permet de se sentir mieux dans son corps, procurant par réaction en chaîne un bien-être et une plénitude psychique. Nous avons tous des tensions, des raideurs créées par la vie quotidienne, les mauvaises positions… et qu’il peut être agréable et utile de dénouer en mesure préventive, avant qu’elles ne s’installent définitivement et ne créent du stress ou des blessures.

Une séance peut simplement aider à prendre soin de soi en se faisant plaisir.

Le praticien peut vous faire différentes propositions dans une séance : travail viscéral, crânien, exploration du mouvement d’une articulation ou d’une partie du corps, techniques isotoniques- isométriques, travail de votre posture…

 

L’ORTHO-BIONOMY ®

…. une méthode simple et efficace